En quelques mots

Depuis 2008, chaque mois de septembre, se tient le Forum des associations du 10e arrondissement. En perpétuelle évolution, il a porté différents noms: 10/10, Vivons le 10e.

Aujourd’hui le Forum s’appelle de manière définitive ENSEMBLE VIVONS LE 10e.

Ce nom reflète la philosophie de cette manifestation: créer du lien entre les habitants et les acteurs associatifs, animer un quartier, faire naître des initiatives collectives dans un même arrondissement. Les associations, les acteurs de la démocratie locale, les citoyens mais aussi toute personne souhaitant s’impliquer dans un projet solidaire sont les bienvenues au Forum.

Le Forum a pour vocation d’être une journée conviviale et festive. Ainsi il a pour objectif de présenter à la population du 10e arrondissement des événements culturels, sportifs et artistiques autour de différentes thématiques: l’environnement, la santé, la solidarité,la jeunesse, l’éducation, la création artistique, le sport, la démocratie locale, l’interculturel ou encore l’économie sociale et solidaire. Ces thématiques sont scénographiées autour de villages.
Le Forum des associations se déroule autour de trois lieux symboliques du 10e arrondissement:

 Le couvent des Récollets

Le jardin Villemin

Le quai de Valmy

 

0001

 

La manifestation est organisée conjointement par la Mairie du 10e, la Maison des Associations du 10e, les acteurs associatifs de la vie locale, et de la démocratie locale du 10e.